Association nationale d'usagers des SPANC

Publié le par anti-spanc

Une lectrice me signale l'existence d'une organisation nationale qui nous regroupe, nous les quelques 13 millions de victimes des SPANC, il s'agit de Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV) dont la branche SPANC se présente ainsi :

 

Bienvenue sur l'espace ANC (assainissement non collectif)

 

Saisie par de nombreux particuliers et des associations locales, la CLCV a créé en 2009 un réseau national d'associations d'usagers concernés par l'assainissement non collectif (ANC). Et ils sont nombreux : en France, 13 millions de personnes sont équipées d'installations d'assainissement autonomes des eaux usées domestiques.

La Coordination nationale ANC-CLCV permet à ses membres de s'informer objectivement, d’être conseillés, de constituer une force de proposition et d’agir efficacement auprès des pouvoirs publics et des professionnels. La CLCV défend les intérêts des consommateurs afin que l’ANC soit juste socialement, supportable financièrement et efficace pour l’environnement et la santé publique.

Vous souhaitez créer une association, rejoindre la Coordination ?
Contact :  d.quickert-menzel@clcv.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stan 22/11/2014 08:08

Nos association en Deux Sèvres se sont fédérés dans une Fédération départementale ANC . Nous sommes adhérents à la CLCV et les infos circulent...